Laissez tomber le régime

Oui, laissez tomber! Ca ne sert à rien. Ok, ça sert à perdre du poids. Mais quand on vit un deuil (et je rappelle que l'infertilité est un deuil), honnêtement, on n'a pas la tête à faire attention à tout ce qu'on mange. 

Durant les quelques années de traitement, j'ai pris 10 kg. Alors mon gynécologue dira qu'il n'y a pas de calories dans les hormones et que c'est plutôt le grignotage qui fait grossir. Peu importe, j'ai quand même pris 10 kg dans l'histoire! C'est énorme! Impossible de m'habiller comme avant! Pendant de longues années je me suis mise la pression, il fallait que je perde du poids, il fallait que je supprime les frittes (pas possible!) et la mayonnaise (encore moins!) ou que je compte mes points. Weight Watchers avait bien fonctionné à une époque, mais quand on est dévasté et que le monde s'arrête de tourner parce que le miracle ne vient pas, on n'a pas l'énergie de compter! 

Et bien sûr j'étais la reine du grignotage, c'était une façon de passer mes émotions. Un jour je suis tombée sur un livre très très intéressant de Geneen Roth "When food is love" qui m'a ouvert les yeux. On grignote pour combler un vide...Si on ne traite pas la maladie, on ne peut supprimer les symptômes, non? Alors j'ai compris et j'ai eu un déclic...

J'ai laissé tombé les régimes et j'ai commencé à mangé avec de nouvelles règles (les règles apportent des repère et une certaine sécurité): 
Je peux manger tout ce que je veux (oui, TOUT) à condition de : 
                 a. manger uniquement quand j'ai faim
                 b. manger uniquement ce dont j'ai envie (si je n'ai pas faim de chips, alors pas de chips)
                 c. je m'arrête de manger quand je suis rassasiée
                 d. j'écoute mon corps, lui sait ce dont il a besoin. Si j'ai faim de salade verte croquante, alors je mange de la salade verte croquante!

Et là miracle...j'ai perdu 13kg!

Par la suite j'ai repris quelques kg...mais je fais confiance à mon corps. Je m'efforce de le nourrir avec tout ce dont il a besoin pour être en forme, je dors et je bouge et quand il aura besoin de perdre un peu il perdra. Je ne le maltraite plus comme à une époque. Je mange beaucoup de légumes, beaucoup de bonnes protéines (poulet, poisson, fruits de mer), du bon gras (foie de morue, avocat, huile d'olive...) un peu de féculent complet et de légumineuses si j'ai faim, pas de sucre. Je sais que mon corps est content comme ça.

Ne vous mettez pas de la pression...vous avez suffisamment de fardeaux à porter comme ça. Laissez tomber les régimes! Guérissez votre corps plutôt...et rappelez-vous, il sait mieux que vous! Pour le moment vous avez besoin de récupérer des traitements infligés à votre pauvre corps. Vous avez besoin de vous bichonner, pas de vous maltraiter!