Soyez vous-même

Le jour où je suis tombée sur le manifest de Holtsee ça m'a ouvert les yeux: 


A l'époque j'étais fatiguée d'être infirmière, de prendre soin de tout le monde tout le temps, de me faire insulter au travail, de manquer de reconnaissance etc...et j'ai décidé de changer de travail.

J'ai eu des dizaines et des dizaines d'idées! J'ai voulu passer un CAP pâtisserie et rejoindre l'académie Peggy Porshen pour ouvrir ma boutique de gâteaux (j'ai jamais fait de pâte à sucre de ma vie!), j'ai voulu ouvrir un quilt shop typiquement américain dans notre grange et développer une activité de designer en même temps (les seuls modèles que je dessine ce sont ceux de mes coussins!), j'ai voulu intégrer une formation de web design pour me mettre à mon compte (certes le code HTML me passionne mais....), j'ai pensé à devenir prof d'anglais (je ne parle même pas anglais couramment!), je me suis renseignée pour devenir prof de Pilates, j'ai même essayé de rejoindre l'école de naturopahtie de NYC (aucune idée pourquoi!)...et j'en oublie sûrement! J'ai été motivée quelques jours et puis après plus rien.

Et puis j'ai eu une discussion avec une de mes soeurs qui m'a dit "Christel tu es une bonne infirmière, tu es faite pour ça". Ca m'a fait réfléchir. J'aime mon métier. J'aime prendre soin des gens. J'ai un besoin énorme de donner, c'est qui je suis. Je ne peux pas travailler depuis chez moi, j'ai besoin de ce contact avec l'humain! Je suis une bonne infirmière (enfin je pense). C'est qui je suis! Je ne peux pas être quelqu'un d'autre. Je ne suis pas Martha Stewart, ni Oprah Winfrey! Je ne suis pas elles! Je suis moi, avec mes talents (et mes défauts aussi!) et mes qualités et je veux vivre selon qui je suis.

Alors après des mois de recherche, j'ai décidé de....rester infirmière! Tout ce détour pour rester sur le même chemin finalement! Mais j'ai décidé de quitter le monde impitoyable de l'urgence pour le monde de l'anesthésie.



On ne peut pass'épanouir en cherchant à être quelqu'un d'autre et à vivre la vie soit disant rêvée de ce quelqu'un d'autre! La vie idéale, c'est la mienne, la vôtre, parce qu'elle vous appartient, parce que vous êtes vous et personne d'autre ne peut l'être à votre place!