Vivez pleinement l'instant présent

Quand on est au fond du gouffre il est souvent difficile de ne pas ressasser tout un tas de choses. Soit on développe un état dépressif à force de penser au passé, aux blessures d'enfance, à tout ce que nous aurions pu faire, être etc, soit on développe un état anxieux en pensant trop à l'avenir, à ce qu'il pourra apporter, aux catastrophes qui s'en viennent etc...A un moment j'ai navigué un peu dans les deux. Un coup je regrettais le passé et certaines blessures de l'enfance remontaient, un coups je stressais pour le futur. Et puis j'ai décidé de vivre pleinement et intensément chaque seconde de ma vie.

Si je fais la vaisselle, je vis pleinement ma vaisselle...les bulles de savons aux millions de couleurs à la lumière, l'eau chaude sur mes mains, un verre parfaitement propre qui brille au soleil, l'odeur de citron (c'est notre liquide vaisselle) qui se répand dans la cuisine...c'est ça vivre intensément chaque seconde. C'est être attentif à chaque sensation, les sens en éveil. C'est vivre avec une intention réelle! C'est valable pour n'importe quoi. Et ça ça m'a fait un bien fou! Je me suis concentrée sur le moment présent sans penser au passé ni à l'avenir  ce qui m'a permis de me concentrer sur ce qui se passait autour de moi et de finalement me retrouver.

Laissez-vous guider par vos intentions. Pourquoi vous faites ce que vous faites? Et vivez intensément ce moment précieux que vous n'avez qu'une fois dans votre vie. Maintenant fait de vous ce que vous serez demain.

Vivre l'instant présent à l'avantage de ne nous empêcher de penser. Et les émotions sont en général le résultat de nos pensées. Pas de pensées, pas d'émotion...Pas d'émotion, pas de craquage douloureux.